lundi 16 avril 2012

Des astuces coupe-faim naturelles


Le froid, la nuit, le mauvais temps… Tout nous pousse à rester bien au fond de la couette sur le canapé en ingurgitant tout ce qu’on a trouvé dans les placards. Pour peu que la journée ait été mauvaise et c’est la catastrophe… Mais pour ne pas être totalement démoralisée deux heures plus tard à cause de vos écarts, IrREEsistible Women a listé toutes des astuces presque miracle pour ne pas craquer.

De l’eau à gogo
Buvez tout au long de la journée par petites gorgées. Privilégiez au maximum des eaux riches en magnésium comme l’Hépar ou la Contrex. En agissant sur le stress, elles éviteront en partie vos envies subites de grignotage. Eva Longoria a depuis longtemps adopté cette technique et boit jusqu’à 3 litres d’eau par jour.

Notre ami le dentifrice !
Pot de Nutella, fromage de chèvre, paquet de gâteau, saucisson sec, peu importe qui vous fait de l’œil… Pour ne pas craquer si vous êtes à la maison, filez vous lavez les dents. Le goût de la menthe stoppera quasiment net vos élans. A défaut, optez pour un chewing-gum.

Votre ennemi : l’ennui
Il n’y a rien de tel que de ne rien faire pour se jeter sur tout ce qu’on trouve dans nos placards. Occupez-vous donc et notamment, faites du sport. Tout simplement parce que vous dépenserez des calories au lieu d’en prendre !

Des aliments qui nous veulent du bien
Sans pour autant parler de régime, apprenez à intégrer à vos repas des aliments qui vont plus vous « caler » que d’autres. Parmi ces aliments « magiques », comptez par exemple sur le blanc d’œuf (le jaune lui est très calorique) que vous pouvez manger cuit dur. Très riche en protéines (15%), il contient aussi des micronutriments longs à digérer et donc rassasiants. Au rayon des « bons aliments », vous trouverez aussi lapomme de terre (uniquement cuite à l’eau bien entendu) mais aussi le poisson, très long à digérer ou la pomme bourrée de pectine, un coupe-faim naturel. Moins connu, vous allez aussi vous intéresser à l’algue du Japon, à dénicher dans des magasins diététiques et asiatiques. Cette algue magique gonfle dans l’estomac en captant les graisses et les sucres et facilite le transit intestinal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire